Monde en Question

Analyse de l'actualité économique, politique et sociale dans le monde

L’eau bénite ne protège pas d’Omicron !


à certains amis qui croient que les vaccins auraient sauvé des millions de vie

 

Les thuriféraires médiatiques répètent matin, midi et soir que le confinement et la vaccination de toute la population sont des mesures salvatrices.
Emmanuel Macron, grand prêtre de millions de croyants, veut bouter hors de son royaume les non-vaccinés [1].
Mais le diable Covid-19, transformé en Omicron, échappe aux bienfaits de l’eau bénite vendue par Pfizer et Cie [2].

Ainsi, la DREES (Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques) est contrainte de reconnaître que :

Parmi les cas symptomatiques, Omicron est sur-représenté chez les vaccinés, alors que Delta est sur-représenté chez les non-vaccinés
Durant les dernières semaines de 2021 et début 2022, les nombres de tests PCR positifs attribuables à Omicron à taille de population comparable sont inférieurs pour les non-vaccinés par rapport aux statuts complets avec ou sans rappel, traduisant un possible échappement vaccinal face à l’infection par Omicron.
source : DREES, 14/01/2022 p.7

Pour sauver la foi dans le dogme de la vaccination pour tous, la DREES publie un graphique qui montre que la protection vaccinale tombe à 15% face au variant Omicron au lieu de 70% face au variant Delta, mais titre de manière jésuitique :

La protection vaccinale face au variant Omicron pour les infections avec symptômes est bien plus faible que face au variant Delta mais le rappel [3e dose] permet toujours de réduire sensiblement le risque.
source : DREES, 14/01/2022 p.16

Un autre graphique construit sur les données de la DREES montre que le nombre de cas positifs Covid est supérieur chez les vaccinés !

 

Les données du Public Health Scotland montrent que le nombre de cas positifs Covid est deux fois et demi plus élevé chez les vaccinés qui ont reçu 2 doses que chez les non-vaccinés :

 

Certains prêtres se défroquent en public et expriment ce que les non-croyants, accusés par la Sainte Inquisition d’être complotistes, disaient depuis longtemps :

– Le confinement et la vaccination doivent être réservés aux personnes à risque. Tous les autres peuvent gambader librement c’est-à-dire non seulement travailler dans des lieux contaminants, mais aussi se distraire dans les lieux publics ouverts ou fermés.
– Plus de gens sont porteurs du virus (symptomatiques et asymptomatiques) plus rapidement la toxicité de celui-ci faiblit. C’est exactement ce qui se passe depuis fin décembre : beaucoup de cas et peu de morts.

Professeur Éric Caumes sur la vaccination : « On a fait une erreur stratégique », Europe 1, 14/01/2022 :

 

La sainte Église du royaume macroniste restera la gardienne de la foi en répétant matin, midi et soir : Nous avons raison d’avoir eu tort. Les évangélistes médiatiques chantent déjà un Te Deum au Sauveur suprême [3]. Il sera repris en chœur par la majorité des con-citoyens pour exorciser leur trouille [4].

18/01/2022
Serge LEFORT
Citoyen du Monde et rédacteur de Monde en Question

Lire aussi :
Éric CAUMES, Urgence sanitaire, 2020 [Texte en ligne].
Données Covid-19 : Johns Hopkins UniversityOMSWorldometers.
Dossier Covid-19 (avec liens téléchargement), Monde en Question.
Revue de presse Santé publique Monde, Monde en Question.
Revue de presse Santé publique Chine, Chine en Question.
Revue de presse, Monde en Question.


Notes et références


[1] Emmanuel Macron prétend que 90% des Français seraient vaccinés alors que 74,72% le sont selon les données communiquées par son gouvernent à l’OMS (source).


[2] Je confesse que je ne suis pas vacciné et que j’ai été infecté par le Covid-19 sans plus de conséquences qu’une grosse grippe.
Je confesse aussi que ma femme fut vaccinée et qu’elle été infecté par le Covid-19 (le test ne précise pas le variant) quinze jours après la deuxième dose !


[3] Lire : Albert Bourla, PDG de Pfizer, reçoit le prix Genesis 2022, The Times of Israël.
L’ex-responsable du développement du vaccin Covid israélien s’insurge contre Pfizer, The Times of Israël

L’ancien responsable du développement du vaccin expérimental israélien contre le coronavirus s’est insurgé mercredi contre la décision d’attribuer le prestigieux prix Genesis au PDG de Pfizer, Albert Bourla.
Sur Twitter, le professeur Shmuel Shapira, ancien directeur de l’Institut israélien de recherche biologique (IIBR) du ministère de la Défense, a qualifié cette décision de « pathétique ».
Il a également qualifié le vaccin Covid-19 du géant pharmaceutique de « médiocre » et d’efficace uniquement à « court terme ».
C’est le PDG d’une société qui n’a pas fait cela par bonté d’âme, mais simplement pour rafler des milliards.


[4] Bibliographie indicative :
• 2003, Réception des campagnes de communication de santé publique et efficacité des messages générant de la peur – Une étude expérimentale sur le rôle de la peur dans le changement des attitudes néfastes, HAL.
• 2012, L’impact de la peur sur les représentations sociales, HAL.
• 2013, Les modes de représentation de la mort et leurs enjeux dans la construction de l’événement, HAL.
• 2013 L’émotion dans les forums de discussion – Structuration et évaluation de l’information de santé, HAL.
• 2013, Représentations de la mort dans les médias d’information, HAL .
• 2014, L’usage des émotions négatives en communication de santé publique – Étude des effets de la peur, la culpabilité et la honte, HAL.
• Jean DELUMEAU, La peur en Occident XIVe-XVIIe siècle, 1978 [Texte en ligne]
• Anna-Maria LE BRIS, Images et peurs – L’expérience de l’événement médiatisé, Université Panthéon-Sorbonne, 2019 [Texte en ligne].
• Marc LITS (sous la direction de), La peur, la mort et les médias, 1993
Compte-rendu : MotsRéseaux.
• Jeremy METHIVIER, L’impact de la peur sur les représentations sociales, Université Paul Valéry – Montpellier, 2012 [Texte en ligne].
• Didier RAOULT, Arrêtons d’avoir peur !, 2016 [Texte en ligne].

Commentaire pour cet article sinon utilisez le Forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.