Monde en Question

Analyse de l'actualité économique, politique et sociale dans le monde

Fortune de Charlie vs Chômage des immigrés


 

En novembre, Charlie Hebdo, qui ne vendait que 28.000 exemplaires par semaine, avait lancé un appel aux dons pour survivre. Le « numéro des survivants », vendu trois euros pièce dès le 14 janvier, devrait rapporter plus de 10 millions d’euros nets […].
Mardi, Eric Portheault, co-gérant de Charlie, annonçait que le nombre d’abonnements avait « dépassé les 200.000 abonnés ». A raison de 70 euros en moyenne l’abonnement, le journal devrait recueillir environ 14 millions d’euros, et cela sans compter les ventes en kiosque.
Pour finir, Charlie Hebdo a recueilli près de 2,4 millions d’euros de dons de plus de 30.000 personnes, sans compter les aides du ministère de la Culture ou de Google. En tout, le journal pourrait recueillir entre 24 et 30 millions d’euros.

BFMTV

En France, le chômage frappe beaucoup plus les immigrés que les Français : 17,2 % sont sans emploi, contre 9 % des Français. Le taux atteint 21,2 % pour les actifs non-ressortissants de l’Union européenne.

[…] comme le montre le ministère de l’Immigration, à niveau de diplôme équivalent, le taux de chômage des immigrés demeure supérieur. 6,1 % des Français nés de parents français titulaires d’un bac sont au chômage, contre 18 % des immigrés hors de l’Espace économique européen. Pour les titulaires d’une licence et plus, les chiffres sont respectivement de 4,7 % et 14,8 % (données 2011).

[…] on l’oublie souvent, les immigrés qui sont étrangers sont exclus d’environ 5,3 millions d’emplois, soit un poste de travail sur cinq.

Observatoire des inégalités

Lire aussi :
Dossier documentaire Économie crise, Monde en Question.
Dossier documentaire Économie sociale, Monde en Question.

Commentaire pour cet article sinon utilisez le Forum

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :