Monde en Question

Analyse de l'actualité économique, politique et sociale dans le monde

Violence maternelle


Pour donner un peu de vie à ses lénifiantes propositions, Marie-Ségolène Royale a misé avec des trémolos dans la voix sur l’ignoble démagogie de l’amour maternelle :

Il y a urgence, j’ai la ferme volonté d’empoigner ce problème à bras le corps, j’en ai la ferme volonté, je l’ai là, chevillée au corps parce que je sais au fond de moi, en tant que mère, que je veux pour tous les enfants qui naissent et qui grandissent en France ce que j’ai voulu pour mes propres enfants.
Site MSR

Ce fait divers éclaire en noir son discours national-socialiste sur la famille :

Séquestrées par leur mère pendant sept ans

Les Autrichiens à nouveau sous le choc d’un autre drame de la séquestration après les révélations de la presse ce week-end sur une mère qui a séquestré ses trois fillettes pendant des années.

Samedi, le quotidien « Osterreich » a le premier révélé que cette femme, une avocate de 53 ans, maintenait entièrement isolées du monde ses trois fillettes alors âgées de six, dix et treize ans dans leur maison de Pöstlingberg près de Linz dans le nord de l’Autriche. Jusqu’à l’intervention des autorités en octobre 2005. Selon les premiers éléments, la mère avait rompu tout contact avec quiconque après son divorce.

Les fillettes vivaient dans une saleté repoussante et ne voyaient que rarement la lumière du jour et il leur arrivait même de jouer avec des souris. Durant leurs années de calvaire, le père des fillettes – aujourd’hui âgées de 14, 18 et 21 ans – s’est vu constamment dénié le droit de les voir, précise le quotidien autrichien.

Margreth Tews, l’avocate de deux des jeunes filles, a déclaré lundi au quotidien « Der Standard » que les voisins inquiets avaient pourtant alerté les services sociaux et de protection de l’enfance pendant des années sans qu’aucune action ne soit engagée.

Tews ajoute que la mère avait été soignée pour des hallucinations dans une clinique de Linz en 2001 et que le père se battait depuis la même année pour obtenir de la justice une modification du droit de garde et de visite.

SaphirNews

Lou QUÉTIERO
13 février 2007

Commentaire pour cet article sinon utilisez le Forum

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :